Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Alternance - Coordinateur(trice) travaux fibre optique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_BYES.AXI.ALTCOORDTRAVVIERZ-19945  

Date de parution

15/06/2021

Description du poste

Filière Métier

TELECOMMUNICATIONS

Intitulé du poste

Alternance - Coordinateur(trice) travaux fibre optique H/F

Contrat

Contrat d'alternance

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

12, 24 ou 36 mois

Description de la mission

Axione a été retenu pour couvrir 100% des départements du Cher et de l’Indre en fibre optique d’ici 2025, soit environ 120 000 foyers à raccorder à la fibre optique.

Dans ce cadre, nous recherchons un/e alternant/e coordinateur/trice travaux. Sous la responsabilité d’un Chef de Projet, vos missions seront les suivantes :

·       Suivre le respect des plannings ;
·       Réaliser le reporting client et réceptions des chantiers avec le client ;
·       Participer à la gestion de la relation avec les collectivités territoriales : Présentation des travaux à effectuer, DICT, DT, arrêtés de circulation, etc.
·       Participer à l’organisation des phases travaux : planning, contrôle, visite technique, etc.
·       Participer au pilotage des équipes sous-traitantes : Raccordement et soudures, génie civil, optique et Bureaux d'Etudes,
·       Contribuer à la diffusion des consignes de sécurité sur les chantiers et à la qualité du travail effectué.

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur les départements de l’Indre (36) et du Cher (18) : visites de chantiers, présentation des travaux qui seront effectués aux communes, etc.

Contrat : Alternance, Durée : 12 à 36 mois
Lieu : Vierzon (18)

Profil

Vous préparez un diplôme de niveau BAC+4/5 dans le domaine des télécoms, des réseaux, de la construction, etc et êtes à la recherche d’une alternance dans le domaine des travaux pour une durée comprise entre 12 et 36 mois.
Vous avez de bonnes connaissances en bureautique et êtes à l’aise sur Windows, Excel, Word, Outlook.
Vous êtes diplomate, organisé(e), rigoureux(se), méthodique, et avez un excellent sens de la planification pour la gestion de plusieurs projets simultanés. Vous êtes à l’aise dans la gestion de votre emploi du temps, conciliant visites sur site et travail au bureau.

Vous êtes doté(e) de grandes capacités relationnelles, autant dans le contact avec les entreprises intervenant sur site qu'avec ses collaborateurs. Vous avez un bon esprit d'équipe.
Vous avez le permis B.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Centre, CHER (18 )

Ville

39 Avenue Jean Jaurès, 18100 Vierzon