Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Chef de Projet Partenariats Publics Privés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

Colas_21572  

Date de parution

11/03/2021

Description du poste

Filière Métier

AUDIT

Intitulé du poste

Chef de Projet Partenariats Publics Privés H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission


La Direction des Partenariats Publics Privés du Groupe Colas recherche un(e) Chef de Projet Partenariats Publics Privés afin de participer à l’élaboration des offres de grands projets d’infrastructures en coordonnant les volets technique, juridique et financier sur le périmètre France et international.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Coordonner la réponse à l’appel d’offre en lien étroit avec les ressources internes spécialisées (pour les volets juridique, financier, technique, commercial, etc.) en s’appuyant également sur des ressources externes, gérer les groupes de travail et établir, piloter le planning de l’offre et son budget ;
- Contribuer au développement des projets depuis les actions commerciales de la phase amont jusqu’au closing ;
- Négocier avec les différentes parties prenantes : clients et ses conseils, partenaires, conseils juridiques et financiers, autres services internes du Groupe, etc. ;
- Collaborer avec (i) les équipes « Grands Projets » afin d’appréhender les enjeux et risques pour le Groupe sur les différents aspects de conception construction ; (ii) les ressources internes dédiées afin d’analyser, négocier et finaliser les contrats de partenariat, les contrats de construction et les contrats de maintenance ainsi que la mise en place du financement ;
- Préparer et animer les relations avec les partenaires au sein de comités de l’équipe projet, tout au long de l’appel d’offres ;
- Assurer la représentation, la discussion et les négociations avec le client.

Ces missions sont au cœur du montage des grands projets globaux d’infrastructure, au contact des différents acteurs internes et externes de ces projets ; tant dans des phases commerciales amont que durant la phase d’offre et la mise en place du projet.

Profil


De formation supérieure du type Bac+5 (ingénieur ou commerce), vous justifiez d’au moins 7 ans d’expérience à ce même type de poste et au sein d’un développeur de projet, d’un groupe de construction, ou d’un fond d’investissement, dans environnement international.
Vous avez une solide connaissance des montages de type financement de projet et/ou PPP et avez déjà coordonné et appréhendé les enjeux financier, commerciaux, juridiques et techniques sous-jacents. Vous avez acquis une culture ‘projet’ et démontré votre capacité à mener des équipes transverses.

Rigueur, ouverture d’esprit, sens de l’éthique, aisance relationnelle et agilité sont les qualités nécessaires afin d’intégrer une équipe travaillant en mode projets, tant en France qu’à l’international.

Une excellente maitrise de l’anglais à l’écrit ainsi qu’à l’oral est indispensable pour le poste. La maîtrise d’une seconde langue est un plus.
Des déplacements à l’étranger sont à prévoir dans le cadre de l’exécution des missions.

CDI à pourvoir dès que possible.
Poste base au siège de COLAS à Paris 15e.

Et si c’était vous ?
Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

Paris