En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Contrôleur Santé Sécurité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_AG- Ctrl P2S BBFE-18667  

Date de parution

06/11/2020

Description du poste

Filière Métier

QSE/DVPT DURABLE

Intitulé du poste

Contrôleur Santé Sécurité H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Contexte
Bouygues Bâtiment France Europe (BBFE) dispose d’un Pôle de contrôle Santé Sécurité, dont l’objectif est d’apporter à la Direction Générale de chaque entité régionale, et leur Direction Prévention Santé Sécurité associée, un éclairage global sur le niveau de maîtrise des activités conduites par les chantiers sous l’angle de la Santé Sécurité.
Ce pôle contribue à l’atteinte des objectifs de BBFE dans ces domaines, en évaluant de manière objective et indépendante, le niveau de conformité au référentiel Santé Sécurité de Bouygues Bâtiment France Europe (réglementations, règles internes et standards techniques), la connaissance et la mise en application de ces standards, l’organisation des chantiers pour anticiper leurs risques santé sécurité. Il rend compte des bonnes pratiques et des écarts.
Vos missions
Intégré(e) au sein du Pôle Contrôle Santé Sécurité BBFE et rattaché au Responsable du Pôle, vous intervenez sur les chantiers de la zone sud-est de la région Ile-de-France, ainsi que ponctuellement sur des chantiers en régions. Vos missions sont les suivantes:
Vérifier le respect des règles et standards santé sécurité, évaluer la maîtrise des risques majeurs et l’organisation mise en place pour les anticiper en réalisant des contrôles inopinés sur tous les chantiers BBFE, tels que définis dans le programme annuel, en toute indépendance et avec objectivité, bienveillance, intransigeance et savoir-faire.
Faire arrêter toute tâche présentant un danger grave et imminent et en informer immédiatement le délégataire et le Responsable Prévention Santé Sécurité de l’entité et le Responsable du Pôle Contrôle Santé Sécurité.
Faire corriger les écarts dans la mesure du possible en temps réel.
Questionner l’équipe travaux sur les dispositions à prendre pour éviter le renouvellement des écarts et l’alerter sur les risques à venir s’il y a lieu.
Rédiger des rapports de visite factuels, les partager avec l’équipe travaux et les diffuser au sein de l’entité.
Contribuer à la rédaction de synthèses mensuelles et annuelles
Proposer des sanctions ou des valorisations en cas de performance notable.
Contribuer au partage des bonnes pratiques.

Profil

De formation supérieure en prévention des risques , santé/sécurité au travail ou conduite de travaux, vous disposez :
d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction de Préventeur ou de Contrôleur dans le secteur de la construction.
Ou
d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans la conduite de travaux ou dans les Méthodes dans le secteur de la construction.
Vous possédez de bonnes connaissances techniques nécessaires à l'exercice de vos missions, et notamment la réglementation Santé Sécurité au Travail.
Vous connaissez les différentes phases de l'acte de construire et notamment le déroulé type d'un chantier, vous permettant d'avoir un œil critique.
A l'aise avec les outils informatiques, vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et d'anticipation des risques, ainsi que de prise de recul. Force de proposition et autonome, vous appréciez travailler en transversalité et savez être exigeant et ferme tout en étant respectueux et bienveillant.
Permis de conduire requis pour ce poste. Déplacements quotidiens en Ile-de-France et ponctuels en régions (France).

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

1 Avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt