En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

INGENIEUR METHODES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_BYTP/EOLE/CCA/METHODES-17801  

Date de parution

07/07/2020

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

INGENIEUR METHODES H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans le cadre du chantier EOLE GC-TUN, grand chantier d’amélioration de la mobilité en Ile de France, BOUYGUES TRAVAUX PUBLICS recrute un(e) ingénieur méthodes.
Le projet implique le prolongement de la ligne E du RER sur 55 km vers l’Ouest, dont 8 km en tunnel, de la gare d’Haussmann Saint-Lazare à la gare de Mantes-la-Jolie, le réaménagement de 47 km de voie existante et la construction de trois nouvelles gares : Porte Maillot, La Défense-CNIT et Nanterre-la-Folie.

Bouygues Travaux Publics et ses partenaires entreprennent la réalisation du gros œuvre des ouvrages et le creusement du tunnel.

Basé(e) à Porte Maillot (75017), en liaison étroite avec la Direction technique, et au sein des équipes travaux, vous contribuez à l'établissement des cahiers de phasage des travaux de la gare de Porte Maillot.
Pour cela, vous êtes en charge de la définition des entrants, réalisez l'interface avec les équipes projeteurs, réalisez les cahiers de phasage (coffrage, accès, bétonnage), en assurez la mise à jour et la diffusion sur notre système de gestion documentaire.
Vous vous attachez à proposer des solutions adaptées aux attentes contractuelles et aux contraintes du site.



Profil

Diplômé(e) d'un BAC+5 type école d'ingénieur, dans le domaine du génie civil, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine des travaux publics, idéalement au sein d'un chantier de tunnel, acquise en fonction support méthode ou en conduite de travaux.
 
Vos capacités d'analyse, votre sens de l'organisation et votre rigueur sont autant de qualités recherchées pour intégrer notre équipe et participer à la concrétisation de projets d'envergure.


Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

1 avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt