En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Ingénieur Structures Projet H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_BBSE/BYCNLPA/STR-102020-18538  

Date de parution

29/11/2020

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

Ingénieur Structures Projet H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vous intégrez la cellule Etudes de la société projet BYCN Le Portier Aménagements, dédiée à la réalisation (hors fondations profondes et superstructures) de l’ensemble des infrastructures (GO et Clos Couvert) et des ouvrages publics (TCE) d’une Extension en mer de 6 ha dans l’Anse du Portier à Monaco. Cette extension comprend :
- un éco-quartier de 60 000 m² de surfaces commercialisables (Logements de très grand luxe, villas, commerces) (120 lots de logements),
- une extension du Grimaldi Forum,
- les équipements publics nécessaires à la vie urbaine d’un quartier d’habitation (parking, Voie de desserte intérieure, galerie technique,…),
- un parc paysager d’1 ha,
- un port d’animation d’une vingtaine d’anneaux,
- une promenade littorale
En tant qu’ingénieur structures, votre mission est de réaliser des calculs/modèles de structures afin d’analyser les impacts des changements souhaités par le client. Vous accompagnez ensuite la coordination des études d'exécution avec les bureaux d'études techniques.
En complément, vous appuyez le responsable structures du projet via l’analyse de plans et de calculs / modèles structures ainsi que la réalisation des calculs des ouvrages structures temporaires.

Vous maitrisez le Calcul/modèle sismique.
Modélisation sous Graitec Advance Design + Robot.

Profil

Issu(e) d'une formation d'ingénieur généraliste/BTP ou de type Universitaire avec une spécialité en calcul de structures (ISBA, CHEBAP), vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 3 ans au sein d'une entreprise générale ou d'un bureau d'études.

Votre rigueur vous permet d'être précis(e) dans les études tout en conciliant les aspects réglementaires et la volonté architecturale.

Vous possédez une bonne capacité de synthèse et d'écoute. Anticipation et organisation sont deux incontournables de la fonction.

Localisation du poste

Localisation du poste

Autres pays, Monaco

Ville

Chantier MARETERRA -Plateforme Extension en Mer - Anse du Portier 98000 MONACO