En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

JURISTE DROIT ECONOMIQUE - CONSOMMATION H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByT_JU20/104  

Date de parution

18/11/2020

Description du poste

Filière Métier

JURIDIQUE

Intitulé du poste

JURISTE DROIT ECONOMIQUE - CONSOMMATION H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Véritable Business Partner, vous apportez un support quotidien aux directions opérationnelles Grand Public : Marketing – Communication/Médias – Commercialisation – Web - Relation Clients (dont la facturation, le recouvrement, la fraude, le contentieux) dans les domaines suivants :
- Analyses et recommandations juridiques ,- Assistance à la mise en place de solutions business ,
- Elaboration des documents contractuels.
- Accompagnement de la vie de l’offre.Vous serez en charge du 360° des offres qui vous seront confiées.Veilles concurrentielle et juridique :
- Rédaction de notes juridiques à destination des managers ,
- Initier et suivre des précontentieux et contentieux avec les concurrents.
Suivi du portefeuille de marques avec des cabinets spécialisés :
- Coordonner l es recherches de marque
- Accompagner la stratégie de marque.
Mise en place d’outils dématérialisés de délégation et formation des opérationnels.
Par ailleurs, vous piloterez la mise en place de chantiers opérationnels suite à l’adoption de nouvelles législations et représenterez Bouygues Telecom dans les domaines dont vous serez en charge vis-à-vis des acteurs extérieurs tels que les autorités, les associations agréées de consommateurs, fédérations...Ces missions font appel à diverses expertises juridiques dont le droit privé (Code de la consommation et Code civil), le droit pénal et la réglementation en matière de Communications électroniques.
Ce poste nécessite également de disposer d’une bonn e connaissance des textes européens relatifs à ces domaines d’expertises.

Profil

De formation Bac +5 Master 2 de Droit privé / Droit de la communication / NTIC avec une expérience en Droit Economique et plus particulièrement de la consommation de 6 à 10 ans.
Expérience acquise prioritairement dans les secteurs suivants : Communications électroniques, E-commerce, Bancaire, Médias, Automobile. Une expérience en Cabinet d’avocats de quelques années serait également appréciable. Une Double compétence Spécialisation Droit des contrats et CAPA serait un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques.
L’autonomie, la rigueur, la ré activité, la curiosité et l’esprit d’équipe sont des qualités indispensables pour réussir au sein de cette fonction.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON